Charte déontologique

EN TANT QUE PRATICIENNE bien-être périnatal, JE M’ENGAGE A :

1 – Pratiquer mon activité dans le respect et la bienveillance

Chaque personne est unique, avec sa personnalité, son histoire, ses valeurs, sa représentation du
monde.
J’exerce mon activité dans le respect physique et psychique de la cliente, sans
jugement ni discrimination.

Mon objectif est de l’accompagner au mieux durant les différentes étapes de la grossesse ( préconception au post-partum), afin d’améliorer sa qualité de vie et de l’amener vers un bien-être physique et émotionnel.

2 – Rester honnête sur mes pratiques

Mes compétences et mes capacités œuvrent dans le seul but d’accompagner la cliente vers un
mieux-être.
Si cela apparaît nécessaire, et ce dans l’intérêt ou la sécurité de la cliente, je la redirigerai vers un
professionnel adéquat.

3 – Respect de la confidentialité des échanges

Toutes les informations personnelles évoquées lors des échanges restent entièrement
confidentielles.

4 – Être responsable

Dans l’exercice de mon activité, ma prestation demeure strictement complémentaire au médical : je
ne se substitue pas à un médecin, n’établit ni ne prescrit de diagnostic ou d’acte médical, ne modifie
ou n’interrompt pas un traitement médical.
Je n’interviens sur les mineurs qu’avec leur accord et celui de leurs parents ou de leur tuteur légal.

5 – Rapport avec les autres professionnels

Je peux collaborer avec d’autres praticiens (psychologue, sophrologue, kinésithérapeute,
ostéopathe, naturopathe, professionnel du bien-être etc.).
Je m’interdis de dénigrer un confrère ou de ternir son image.

6– Consultations et tarifs


La consultation est pratiquée au domicile de la cliente.
Le prix de la consultation est fixe, forfaitaire et toujours annoncée lors de la prise de rendez-vous.
Si nécessaire et dans l’intérêt de chacun, la cliente et moi-même pouvons interrompre la séance
et, le cas échéant, planifier un report de la prestation.
Aussi, par respect de l’engagement mutuel, la cliente est responsable de son engagement
personnel, ainsi que de sa disponibilité lors des rendez-vous.
La cliente s’engage à m’informer soit par téléphone soit par mail s’il souhaite modifier ou annuler
sans frais 24heures avant la séance.

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